mercredi 18 janvier 2012

Ouverture du blog

Bienvenue sur mon nouveau blog culinaire personnel !

Cela faisait quelques temps que je pensais à l’idée d'ouvrir un blog spécialement dédié à mes recettes et expérimentations culinaires, mais au cours des derniers jours, j’ai énormément cuisiné et expérimenté, au point que je me suis dit que c’est le temps que je suive Wimzie, mon ancienne voisine de pupitre, et que j’en ouvre un.

Mais plutôt que de demander encore un autre hébergement chez Servhome, j’ai décidé de prendre Blogger cette fois, et je peux dire qu’en terme de créateur de blogs clé-en-main, c’est assez moderne et bien fait. C’est à des années-lumière des blogs Forumactif qui sont tout buggés et dont on n’a même pas la possibilité de sauvegarder ses données pour pouvoir les restaurer en cas de crash, chose que Blogger permet. Donc même si je suis sur du clé-en-main, je ne suis pas mal prise si j’ai à déménager le blog ou si un pépin arrive.

Même si j’ai en principe terminé la personnalisation du thème, en ajoutant une de mes propres photos que j’ai travaillée avec Gimp, et en changeant quelques couleurs, la construction du blog n’est pas totalement terminée puisqu’il manque encore le contenu, mais ça va venir peu à peu, et je créerai les catégories à mesure que je publie des recettes.

Il faudra donc que je sorte plus souvent mon appareil photo, pour pouvoir illustrer mes recettes.

À bientôt pour une première recette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire