mardi 18 décembre 2012

Penne à la saucisse italienne



Quand on a décongelé des saucisses italiennes en trop, ce qui nous est arrivé récemment, c'est toujours bon dans des pâtes !  C'est donc dans cette optique que je me suis lancée à la recherche d'une recette de pâtes à la saucisse italienne, que j'ai finalement trouvée ici, pour passer le paquet de 5 saucisses emballées sous vide.  Avec sa sauce rosée, les morceaux de tomate et le fromage mozzarella, c'était délicieux !

Et juste en passant, ne faites pas la même gaffe que moi : ne cuisez pas les pâtes avant, car elles cuiront déjà dans la sauce rosée !

Ingrédients
  • 1 livre (450g) de saucisses italiennes douces ou fortes (moi un paquet de 5 saucisses)
  • 1 oignon, haché
  • 1 gousse d'ail, hachée
  • 1 c. à thé (5ml) s'assaisonnement à l'italienne
  • 1/4 de c. à thé (1ml) de piment fort broyé (moi piment en poudre puisque je n'avais plus de flocons)
  • 1 c. à soupe (15ml) de fécule de maïs
  • 2 tasses (500ml) de lait
  • 1 boîte de 19 oz (540ml) de tomates, hachées (avec le jus)
  • 8 oz (250g) de penne
  • 1 tasse (250ml) de fromage mozzarella râpé

Préparation
  1. Couper les saucisses en morceaux de 1 po (2.5cm)
  2. Dans un grand poêlon, cuire les saucisses à feu moyen jusqu'à ce qu'elles aient bruni de tous les côtés.
  3. Ajouter l'oignon, l'ail, l'assaisonnement à l'italienne et le piment fort et cuire jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.
  4. Incorporer la fécule de maïs (je la mets dans le lait). Ajouter le lait et brasser jusqu'à ce que la sauce vienne à ébullition et épaississe.
  5. Ajouter les tomates et les penne, ramener à ébullition, couvrir puis laisser mijoter pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient tendres.
  6. Incorporer le mozzarella et servir.

suggestions du site d'origine : Pour des pâtes plus relevées, utiliser des tomates en boîte assaisonnées, et utiliser 1/2 c. à thé à 1 c. à thé (2 à 5ml) de poudre chili au moment d'assaisonner les saucisses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire