dimanche 26 février 2012

Sauce marinara pour pâtes


Tout a commencé quand mon frère, à son boulot au dépanneur, a goûté à un plat de pâtes marinara prêt-à-manger qui est disponible au dépanneur.  Ayant aimé ça, il a donc voulu en faire.  Suite à des recherches, ma mère est tombée sur cette recette que mon frère a donc fait, avec mon assistance.  Puis tout récemment, j'en ai refait pour avoir une sauce végétarienne sous la main si j'ai une envie de pâtes lors de mes mardis végé.

Le parfum d'une vrai marinara venant en grande partie du basilic, on ne peut pas faire de marinara sans cette herbe, donc désolé Wimzie.

Si vous aimez la sauce marinara, n'hésitez pas à doubler, voire multiplier la recette !

Ingrédients
  • Huile d'olive pour la cuisson
  • 1 gros oignon haché
  • 3 gousses d'ail dégermées, pressées ou hachées fin
  • 1 grosse boîte de tomates en dés (vous pouvez en prendre du assaisonné au basilic)
  • 1 boîte medium de sauce aux tomates
  • ½ petite boîte de pâte de tomates
  • 2 c. à soupe combles de sucre
  • ¼ de c. à thé de soda à pâte (petite vache)
  • 1 c. à soupe comble d'origan en feuilles séché
  • 1 feuille de laurier
  • Sel et poivre
  • ⅓ à ½ tasse de basilic séché


Préparation
  1. Cuire les oignons dans l'huile à feu doux jusqu'à ce que les morceaux commencent à dorer autour.
  2. Pousser les oignons sur un côté de la marmite et ajouter l'ail.
  3. Cuire quelques secondes et mélanger avec les oignons.
  4. Ajouter les autres ingrédients, sauf le basilic.
  5. Amener à ébullition, baisser le feu puis laisser mijoter jusqu'à la consistance voulue (environ 1 heure)
  6. Ajouter le basilic 5 minutes avant la fin de la cuisson

Fait environ 4 à 5 post masson de 500ml, si vous voulez les stériliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire